04 79 41 98 85

mediatheque@seez.fr

 

Partager "Horaires2021" sur facebookPartager "Horaires2021" sur twitterLien permanent

Que recherchez-vous ?

AccueilCritiques rédigées par Pakita

Critiques rédigées par Pakita

 

Betty (Tiffany McDaniel)

note: 5Touché/coulé Pakita - 26 mars 2021

Ce livre est juste magnifique même si parfois, la situation évoquée est dure. A savourer pour ces grands espaces et ce voyage au pays des amérindiens.

Et toujours les forêts (Sandrine Collette)

note: 5Et toujours les forêts Pakita - 26 mars 2021

Écriture sublime, histoire bien ficelée, thème d'actualité, Sandrine Collette écrit encore un livre qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Comment pourrait-on être insensible à cette survie dans un milieu totalement gris ? Il ne reste que l'espoir...

Le coeur de l'Angleterre (Jonathan Coe)

note: 4Au coeur de l'Angleterre Pakita - 14 avril 2020

Une recommandation de Michel P.
Comment en est-on arrivé là ?
C'est la question que se pose Jonathan Coe dans ce roman brillant qui chronique avec une ironie mordante l'histoire politique de l'Angleterre des années 2010. Comment en est-on arrivé là ?
C'est la question que se pose Jonathan Coe dans ce roman brillant qui chronique avec une ironie mordante l'histoire politique de l'Angleterre des années 2010

Le manuscrit inachevé (Franck Thilliez)

note: 4Le manuscrit inachevé - Thilliez Pakita - 9 avril 2020

Une histoire, dans une histoire, dans une histoire... Une enquête sans corps, une défunte sans visage, et un thriller sans fin ? Franck Thilliez nous emporte une fois de plus dans sa dernière œuvre. Malgré les 500 pages, il est difficile de le lâcher, chaque fin de chapitre nous donnant l'envie de lire le suivant.

Dans les forêts de Sibérie (Virgile Dureuil)

note: 4Tesson, en bande dessinée Pakita - 1 avril 2020

Vous aimez Sylvain Tesson ? Vous avez aimé "Dans les forêts de Sibérie" ?
Découvrez la BD !
Un subtil mélange d'extraits du roman, combinés au graphisme de Virgile Dureuil
Pour ceux et celles qui ne l'ont pas lu, peut-être cette BD sera votre porte d'entrée vers le roman. Le film est aussi disponible à la médiathèque.

Miroir de nos peines (Pierre Lemaitre)

note: 4Du grand Lemaître Pakita - 27 mars 2020

Ce dernier volet de la trilogie des" Enfants du désastre " suit le même chemin que les précédents : une belle réussite.
Nous suivons 4 histoires en parallèle, sur une période très courte, de la seconde guerre mondiale: survie, comportements infâmes et opportunistes, mais aussi humanisme et joie de vivre. Une histoire de peur, de trahison, de compromission, mais surtout d'amitié, d'amour et de fraternité. Des personnages attachants : on ne le lâche plus !

Le réseau d'Alice (Kate Quinn)

note: 4Plongée au coeur d'un réseau d'espionnes Pakita - 27 mars 2020

Basée sur une histoire vraie, ce roman nous fait découvrir l'un des plus grands réseau d’espionnes de la Seconde Guerre Mondiale. Le réseau Alice.
Un roman de femmes alternant deux héroïnes : Ève et Charlie, à deux époques, mais liées par des personnages communs, et un but commun.
Captivant.

Le poids de la neige (Christian Guay-Poliquin)

note: 5Chaud et froid Pakita - 13 juillet 2018

Pendant l'été caniculaire, se plonger dans ce roman hivernal rafraîchit. L'auteur nous emmène au plus profond de l'hiver québecois où deux hommes et un village survivent, dans des conditions extrêmes, sans électricité. L'alternance des émotions de ces 2 personnages, coincés par la neige, devient un huis clos où toutes les dérives peuvent ou pourraient s'exprimer. Chacun, à sa façon, en sort grandi et ce n'est plus une question d'âge.

Retour Haut